La cigarette électronique : une innovation sanitaire majeure

Publié le : 16/09/2015 14:15:59

La cigarette électronique : une innovation sanitaire majeure

Cigarette électronique : les avantages de la cigarette mais à moindre risque

Une innovation sanitaire majeure du 21e siècle. C'est ce qu'ont exprimé 53 éminents scientifiques du quatre coins du globe à propos de la cigarette electronique dans une lettre ouverte à l'adresse de Margaret Chan, la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé.

 

Effectivement, la e cigarette représenterait un risque moindre pour la santé par rapport à la cigarette traditionnelle et n'a pas lieu d'être considérée comme un produit du tabac. Il faut savoir que, comparée au tabagisme, la vapeur libérée par la cigarette électronique contient des quantités beaucoup plus faibles de particules nocives. Cela en fait donc un produit bien plus sain d'utilisation, que ce soit en extérieur ou en intérieur, le vapotage passif ne représentant a priori aucun risque comparable au tabagisme passif.

 

Une solution pour lutter contre le tabagisme


Les e-cigarettes ringardisent la cigarette classique et la vente e cigarette progresse chaque année aux dépens du tabagisme et au profit de la santé publique. Un fumeur régulier n'a aucun mal à s'habituer à la e-cigarette et son corps ne peut que le remercier. C'est ainsi que de nombreux fumeurs témoignent de leur passage au vapotage et de ses avantages. Les statistiques montrent à l'inverse peu de transition de la cigarette électronique vers la cigarette classique, qui ne présente réellement aucun avantage pertinent face à la e cigarette.

 

Moins d'addiction

Le liquide pour cigarette electronique ne contient au maximum en France que 20 mg/ml de nicotine, ce qui en fait un produit peu addictif par rapport au tabac. Et il ne faut pas oublier que la quantité de nicotine est modulable et adaptable selon les envies ou les besoins. C'est aussi une très bonne alternative au tabac, que ce soit dans l'objectif d'arrêter un jour ou de commencer la cigarette sans nuire à sa santé.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Comparer
Continuer mes achats Comparer

A été ajouté à votre liste de favoris

Continuer mes achats Ma liste